Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2012

Angoisse du piano

piano, québec, canada, déménagement, vente, location, prêt, enfantIl fut un temps où je jouais régulièrement au piano. Mais c'était avant les travaux dans la maison, le boulot, le repassage, le jardinage... Depuis le début de mon apprentissage, j'ai un piano là où j'habite. J'ai commencé à l'âge de 9 ans...

Chez ma grand-mère, il y avait un vieux piano dans le couloir, il traînait dans un coin sombre. Mais quand je passais devant, je jouais quelques notes. Puis mes parents ont loué un piano, acheté un piano... J'ai ensuite restauré un piano. Et nous y voilà. L'angoisse...

Depuis des mois, je me demande si je vais prendre le piano, si je vais le revendre, comment. Après plusieurs contacts pris à gauche et à droite, je me suis rendu compte que le déménager vers le Québec serait vraiment compliqué. Le problème, c'est que le vendre aussi. Alors je passe une annonce. Si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aimerait avoir un piano, je suis prête à le louer, le prêter, le vendre... N'hésitez pas à me contacter pour les renseignements!

 

 

23/04/2012

Si vous avez une question...

Aujourd'hui commence la délicate aventure des démarches administratives très administratives. Je déteste déjà cela d'habitude mais alors, je sens que cela va devenir vraiment pénible si entre tous mes coups de téléphone, je dois répondre à ceux qui me proposent le meilleur vin de la terre ou des réductions chez mon fournisseur d'électricité !

Si vous avez des questions..., appuyez sur 1, si vous avez des questions..., appuyez sur 2, si vous avez des questions, appuyez sur... J'en ai des questions, quelle idée, autrement, je ne vous téléphonerais pas !! Aaaah mais me voilà sauvée, je peux aussi envoyer un email ! J'aurai peut-être la réponse quand je serai au Québec.

Je me demandais ce que j'allais pouvoir écrire comme post... J'hésitais entre la bouteille de nettoyant qui m'a pratiquement explosé à la figure (une nouvelle bouteille à l'ouverture plus pratique, pensée par des spécialistes... je m'arrêterai là) ou les embouteillages pour aller faire mes courses, ce qui me fait gagner un temps de fou, ou encore la météo pourrie qui ne me permet pas de tondre la pelouse. Mais j'ai trouvé: l'administration. Voilà un sujet qui va me préoccuper encore pendant quelques jours, j'en ai bien l'impression. Allez, j'y retourne, je vais envoyer mon email.  

18/04/2012

Je me présente

Je m'appelle Adélaïde Ronchon depuis que quelqu'un (je ne citerai personne) a décidé de m'appeler de ce doux nom, on se demande pourquoi finalement. Peut-être qu'avec cette chanson d'Alexis HK (http://www.youtube.com/watch?v=H7XCC8ZYJlA), vous comprendrez mieux le pourquoi du comment.

Il fallait bien que je me lance un jour dans le monde des bloggeurs. Je cherchais une raison. La voici: le Québec. Il me titille depuis plusieurs années, m'empêche parfois de dormir mais me permet de découvrir aussi que je suis peut-être finalement une aventurière qui s'ignore, ou en tout cas une aventurière peureuse.

Je vais donc tenter de vous faire partager mon expérience d'immigration vers le Québec. Sans vous donner la chaire de poule, sans vous assommer de mes coups de gueule et en essayant de ne pas vous dégoûter à tout jamais de me lire...