Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/08/2012

L'achat d'un lit: en pieds ou en pouces ?

Dès que nous avons trouvé la maison, la première chose à laquelle on a pensé est l'achat du lit... Bon, on a songé à celui de l'électroménager aussi, je vous rassure. Nous savions avant de venir au Québec que les lits (et donc les draps) n'avaient pas du tout les même standards qu'en Europe. Nous avions donc revendu toute la literie avant de partir. Une première visite au magasin s'est avérée utile pour comprendre quelles étaient les dimensions. La seconde étape a été de mesurer les pièces pour savoir ce qu'on pouvait faire rentrer.

La difficulté du Québec, c'est qu'il travaille encore dans les deux mesures: l'impérial, preuve de leur histoire liée à l'Angleterre, et la métrique, par l'influence de la France qui les a dominés aussi. On voit donc les panneaux sur les routes qui limitent les vitesses en km/h, l'essence à la pompe en litres, mais les surfaces de terrains en pieds², les dimensions des stores en pouces, les vis et clous en pouces (ce qui peut être gênant quand on a perdu dans le déménagement une vis d'une table par exemple) et évidemment, les dimensions des lits en pouces et pieds !

Pour le lit, la question était de savoir si on prenait un King (je ne donnerai pas les dimensions en pouces car j'avais déjà du mal avec les mètres et les centimètres...), un Queen ou deux lits simples. Il s'est avéré que même les lits d'une personne n'ont pas la même dimension qu'en Europe. Ils sont légèrement plus courts...

Le résultat est là ! Et on est bien contents...

lit, king, queen, simple, pieds, pouces, système impérial, système métrique, choix

Les commentaires sont fermés.