Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2013

Jamais contente

En Belgique, il n'est pas concevable de manquer d'humidité. Il est connu que dans ce pays, il pleut tout le temps ! Il faut dire que vu de l'extérieur, c'est un peu l'impression que cela donne.

Arrivés en juin, au début de l'été, nous n'avons pas vraiment souffert du manque d'humidité à ce moment-là. Au contraire, l'été a été chaud et moite. Les maisons comme les voitures sont souvent équipées d'air conditionné d'ailleurs. En débarquant de Belgique où le taux d'humidité est assez élevé de façon constante, on peut donc difficilement comprendre et imaginer ce que provoque le manque d'humidité: nez sec, gorge sèche, peau sèche, yeux secs... Les symptômes sont un peu les mêmes que ceux qu'on ressent quand on voyage en avion pendant quelques heures. Sauf que c'est permanent. Et je ne parle pas de l'électricité statique qui m'a empêchée de mettre certains vêtements parfois. Mettre le nez dehors ne règle en général rien car le froid sec n'apporte pas l'humidité qu'il faut, à moins de se rouler dans la neige ! Un des grands points positifs de cette absence d'humidité, devinez: plus de douleurs au dos, plus de problèmes de rhumatisme ! On ne peut pas tout avoir.

Les derniers jours ont été sans doute plus humides car moins froids. La neige fond et on annonce même de la pluie. Je vais peut-être pouvoir bientôt ranger dans un placard cet engin bruyant: l'humidificateur ! Et alors, me plaindre à nouveau car il fera trop chaud et moite...

Québec, Canada, Belgique, immigration, humidité, sécheresse, humidificateur, rhumatismes, symptômes, hiver, été

Commentaires

il reste le grand nord, il fait vachement moins chaud et moite...

Écrit par : c'est pas moi! | 12/03/2013

Les commentaires sont fermés.