Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/03/2013

L’Art presque perdu de ne rien faire

 

Québec, Canada, Belgique, immigration, livres, auteurs, lecteurs, club de lecture, intégration, tempsCe titre d’un livre écrit par Dany Laferrière m’avait attiré et a fait partie des nombreuses lectures que j’ai découvertes depuis quelques mois. Les livres comme excellent moyen d'appréhender une nouvelle culture*. Le club de lecture que je fréquente m'a permis non seulement de rencontrer de belles personnes, mais aussi de constater qu'il n'y avait pas que des auteurs différents, il y a aussi des lecteurs différents.

Quelques personnes m’ont posé la question : mais que fais-tu de tes journées ? Parce que je ne travaille pas, je suppose qu’on pense que je m’ennuie... Il faut savoir que quand on est en recherche d’emploi, les journées sont bien remplies. Puis, le temps prend une autre dimension car justement, on prend le temps. Je profite donc de chaque moment pour perdre un peu de ce temps à ne rien faire... et à écrire ce blogue.


* Jacques Poulin et Marie Laberge sont des auteurs que j'avais déjà lus en étant en Belgique. Larry Tremblay fait partie des écrivains québécois à découvrir. "Le Christ obèse" est un roman à ne pas mettre dans les mains des âmes sensibles. J'ai dû m'accrocher pour ne pas arrêter ma lecture. Mais il mérite un prix.

Les commentaires sont fermés.