Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/04/2013

La pluie comme lave-auto naturel

Québec, Canada, immigration, voiture, lave-auto, route, saleté, nettoyage, pluie

Québec, Canada, immigration, voiture, lave-auto, route, saleté, nettoyage, pluie

Pendant tout l'hiver, les routes sont sablées, déneigées, avec des tonnes de produits qui se retrouvent donc inévitablement sur les voitures, les chaussures... Etant donné que les températures diurnes et nocturnes sont négatives quasiment tous les jours depuis le mois de novembre, il est évidemment impensable de nettoyer sa voiture à l'extérieur.

Une seule solution si on veut récupérer sa carrosserie sans trop de dégâts: le lave-auto*. Et j'oubliais de mentionner le fait qu'il est indispensable d'avoir du lave-vitre dans son réservoir pour nettoyer le pare-brise toutes les 20 secondes quand on roule sur autoroute particulièrement. Aller au lave-auto tous les mois en hiver est un strict minimum.

Ouf! Il est donc bien agréable de pouvoir la laisser se rincer toute seule sous la pluie! J'ai pu enlever le gros de la saleté à l'extérieur. Et vous allez me trouver bizarre, mais cela m'a fait du bien d'ENTENDRE la pluie tomber. Là, les Belges sont en train de se demander si je ne suis pas en train de virer folle.

 

* car-wash pour ceux qui n'auraient pas compris!

Les commentaires sont fermés.